La pratique des Echecs relève tant de la réflexion que de la mémorisation, du raisonnement, de la visualisation, de la concentration, et, bien entendu, de l'affrontement. De ce fait le jeu d'Echecs est l'un des plus complets. Toutes les tâches que peut accomplir le cerveau humain sont mobilisées à travers la pratique. Ces tâches peuvent du reste être mises très tôt en activité, puisqu'à trois ans déjà, l'enfant peut être happé par cet intérêt, et savoir comment bouger un fou.
La pratique du jeu d'Echecs en milieu scolaire est un outil de réussite scolaire, hypothèse émise par beaucoup de parents et d'enseignants, en tirant des parallèles entre l'apprentissage du jeu et les activités de raisonnement, de calcul ou de mémorisation que demande l'école.
La stratégie, la mémorisation, les aspects attentionnels sur le traitement visuo-spatial et de l'imagerie mentale sont des paramètres qui se lient à la dimension ludique de l'affrontement. De ce fait, il faut se sortir de l'idée que ce jeu mobilise des capacités exceptionnelles. C'est un jeu intéressant parce qu'il contient une foule de compétences. Les Echecs sont du reste à la portée intellectuelle de chacun, et aident à acquérir tant la capacité de concentration que la méthodologie dans la prise de décision.
Musique:
- Éveil à la musique:
- Formation musicale:
- Cours d'instrument : Piano
Cours individuels pour débutants et tous niveaux
Arts plastiques (atelier 3-6 ans / atelier 7 ans et plus):
Il s'agit de proposer des situations de création à partir de matériaux ou de thèmes généraux en veillant à donner à l'enfant la possibilité de suivre son propre rythme et sa propre évolution dans le domaine de l'expression artistique, en accompagnant et en soutenant un développement personnel dans un climat où l'enfant se sent libre d'expérimenter, de réaliser, d'échanger.
Atelier d’initiation à la danse en espagnol :
Cette activité permet aux enfants de développer leur sens du rythme, leur coordination, leur dextérité et leur souplesse.
Au cours de l’atelier nous allons traiter différentes activités complémentaires :
- Travail chorégraphique :
- Solfège rythmique entièrement adapté à la danse:
- Dessin et coloriage de notes qu’il apprend au cours de l’atelier.
- Instruments :
Classes de vacances
L'école est finie ! Les ateliers ne se perdent pas dans le temps des vacances. Ils se transforment en stages linguistiques et artistiques à l'occasion des congés de la Toussaint, de Noël, des vacances d'hiver et de printemps. Stewart Language Centre donne alors un prolongement aux découvertes faites durant les périodes d'activité scolaire, dans les ateliers avant ou après la classe.
Les enfants peuvent se perfectionner dans la discipline de leur choix : arts plastiques, danse, multimédia, musique, théâtre.
Côté multimédia, pas de crainte à avoir que les enfants ne se gavent de jeux vidéo. L’ordinateur, est ici mis au service de l'éducation artistique. Des stages de théâtre et de musique débouchent sur la production d'un petit spectacle. La logique d'organisation, le projet, sont très différents de ceux d'un centre de loisirs.
L’école invite des artistes pour encadrer les stages et ils entendent bien dépasser la simple demande des parents d'occuper leurs enfants.